Evento sobre prioridades científicas de México con autoridades de Quebec

18 enero 2021

 No quisiera repetir lo que resulta obvio para los asistentes y lo que el gobierno de Quebec ha subrayado constantemente desde que llegué a Montreal como Cónsul: el factor científico en los procesos gubernamentales es esencial para el éxito en la adecuada gobernanza.


Participación en Café Científico sobre Inteligencia Artificial

25 febrero 2021


C'est un grand plaisir de vous accompagner dans cette occasion dédiée aux possibilités de relier le Mexique et le Québec en matière d'intelligence artificielle. Aujourd'hui, nous allons découvrir des expériences pertinentes pour alimenter l'un des processus les plus vertueux.

 Depuis mon arrivée dans cette ville, le sujet de l'IA a été présent : non seulement avec les visites que j'ai faites au CRIM et plus tard au laboratoire MILA ; mais aussi avec la participation déterminée que le Mexique a toujours voulu avoir dans ce contexte de l'innovation, technologie et créativité accompagné d’une large réflexion humaine et philosophique. Au Quebec mon épouse et moi avons eu l'occasion de parler avec la robot Sophia et nous avons été étonnés de ce qu'aujourd'hui, un esprit artificiel est capable de traiter).

Presentación de Alejandro Estivill 

Informe